Le 5 mai à 20h, les classes de 6E et 6G sont allées au théâtre Graslin voir Caffé Libertà, un opéra basé sur les Cantates du Café de Bach et de Bernier. La compagnie Les Palladins et des danseurs nous ont montré la richesse de leur travail mêlant chant, danse contemporaine et musique baroque avec beaucoup d’humour et de grâce. Vive le café !
Les élèves ont eu la chance de participer à un grand projet artistique : ils ont découvert le CCNN, les Archives Municipales de Nantes et le Théâtre Graslin sous toutes les coutures. Ils ont pu danser sous la direction d’Ambra Senatore, manipuler des documents historiques et profiter des savoirs-faire des danseurs, des guides conférenciers et voir en vrai violons, clavecin et flûte en action !
Ce projet a mêlé Education Musicale, EPS et Français. Un retour est prévu sous forme chantée et théâtralisée au CCNN avec une classe.
Mme Court, M Tagliaferro, Mme Jadfard et Mme Rousseau