Épisode 1 : Les éco-délégués reprennent du service
Les éco-délégués, anciens et nouveaux, se sont réunis le mardi 19 décembre 2023. Ils avaient pour objectif de faire la liste des choses possibles et utiles qui pourraient être installées ou aménagées dans le collège.
De simples cabanes à oiseaux jusqu’au nettoyage de la mare, les élèves n’ont pas été avares d’idées pour améliorer la vie du collège.
Il est important de noter que l’ambiance était sympa et agréable et que personne n’a rechigné à la tâche. E.Q.

Épisode 2 : Au programme nettoyage de la mare et gestion de la friche
Pour notre action des éco-délégués du 20 février, nous avons été séparés en deux groupes : un s’occupait du nettoyage de la friche et l’autre de la taille de la friche.
Le nettoyage de la mare consistait à retirer les feuilles, les lentilles d’eau et autres algues à l’aide d’épuisettes, de râteaux (et des mains aussi ! ).
La taille de la friche consistait à tailler les ronces et autres plantes qui commençaient à envahir le chemin en utilisant des sécateurs.
Merci à tous les éco-délégués pour leur participation !
Judith, repor’Terre du 20/02