En cliquant sur l’image suivante, découvrez la remise du prix.
Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
Comme vous le savez, deux classes de troisième 3B et 3C se sont engagés, avec leur professeure d’histoire géographie, Mme Bardin et Mme Mattheyses-Le-Garrec, dans le concours des jeunes ambassadeurs et ambassadrices.
Les élèves ont répondu à la problématique suivante « Vous êtes le représentant à l’ONU d’un des pays participant au Conseil de sécurité du 24 ay 26 octobre 1962. A l’issue de la dernière séance du 26 octobre, vous présenterez à la presse la position de votre pays et ses initiatives pour résoudre la crise des missiles de Cuba ».
Ils ont donc préparé en groupe une prestation orale, filmée et envoyée au jury de présélection. Ainsi 3 groupes d’élèves ont été retenus pour participer à la finale dans l’auditorium du lycée Nelson Mandela à Nantes devant un jury composé d’un ambassadeur, d’un inspecteur de l’éducation nationale, du directeur des archives diplomatiques, de la sous directrice de la comptabilité du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et de la cheffe de la cellule recherche-développement, innovation, expérimentation du rectorat de Nantes.
Cette finale a eu lieu le vendredi 29 avril 2022 et deux groupes ont été primés dans la catégorie collège à savoir le groupe de Eliette Roure, Eliaz d’Achon et Mahalya Linguet ont reçu le premier prix et le groupe de Tom Bardy et Adrien Bernard ont reçu le troisième prix.
Les élèves participants et primés seront reçus au collège pour une réception avec les responsables des archives diplomatiques pour la remise d’un « diplôme » dans les prochaines semaines.
Les lauréats, premier prix seront eux reçus au mois de juin au ministère des affaires étrangères à Paris.
Nous tenons à saluer le travail des élèves et l’engagement des professeurs et félicitons chaleureusement tous les élèves ayant participé à ce concours et mis en avant le collège La Noë Lambert.
Bravo !
Loïc THIBAUD