Collège La Noe Lambert

Collège – Nantes

Sélectionnez une page
Le concours des jeunes ambassadeurs a commencé vendredi 9 février pour les élèves de 3D et de 3e option LCE. Ils ont présenté devant les jurys leur conversation diplomatique sur les Jeux Olympiques de Mexico. 3 groupes ont été sélectionnés en 3D :
Groupe 1 : Boni–Guivarch Erine – Charrin Mila – Malherbe Julie
Groupe 2 : Busson-Albert Clémentine – Clément Zoé – Gastinel-Goupil Valentine – Giquello Solenn

Groupe 3 : Dupeyrat-Foissy Colin – Etienne Tony – Petitpierre Léon

et 3 groupes ont été sélectionnés sur des conversations uniquement en anglais en 3e option LCE:
Clémentine Busson-Albert, Kim Chivot, Zia Heinry
Nell Roumilhac-Oili, Coicaud Faustine
Magnolia Pierre, Flavie Laurent, Coline Thibaud-Kerjan
Leur travail va maintenant être étudié par un jury constitué d’enseignants et de personnels des archives diplomatiques en vue de la finale académique.
Merci aux jurés, et merci aux élèves qui ont participé à ce concours d’éloquence. L’exercice demande beaucoup d’engagement mais développe des compétences multiples dont ils tireront profit tout au long de leur scolarité !