Le collège entre en année olympique !

En cette année olympique, les élèves de tous niveaux ont pu profiter de la présence de l’exposition du Mémorial de la Shoah intitulée « Les JO, miroir de nos sociétés ». Au fil de 24 panneaux, les thématiques liées à l’inclusion, au racisme, aux discriminations sont abordées à travers 100 ans de compétitions olympiques. Outre différents points des programmes scolaires, les élèves ont abordé sous un angle différent et d’actualité les problématiques liées aux valeurs de la République travaillées tout au long de l’année au collège.

Enfin, les élèves de 3D et de l’option européenne ont entamé leur préparation au concours des Jeunes Ambassadeurs. Ce concours d’éloquence organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et par les Archives Diplomatiques, situées tout près du collège, est  consacré cette année aux JO de 1968 à Mexico. Nous leur souhaitons bonne chance dans ce concours qui oppose les participants de 153 établissements scolaires de l’Académie de Nantes et au-delà.

Les élèves de 6e D en recherche d’informations.