Le D.N.B

Trouver son stage de 3e.

Par Francois Soulard, publié le mardi 26 septembre 2017 11:39 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2017 11:39
stage3e.png
Le conseil départemental de Loire-Atlantique met à disposition des élèves un outil pour aider à trouver son stage.

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Le stage d'observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail.

Pour faciliter cette recherche, un espace en ligne met à disposition des offres de stages émanant des collectivités, notamment le Département de Loire Atlantique et Nantes métropole, d’entreprises et d’associations. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de tout le département et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages de 3ème. Pour ce faire, la plateforme priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire (attention, le collège La Noé Lambert n'est pas un collège d'éducation prioritaire).

Cliquez sur l'image pour aller sur le site :