En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Education au développement durable

Tous les articles (40)
  • Projet Education au Développement Durable

    Par LOIC GODET, publié le mardi 13 septembre 2016 11:28 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 11:28

    Après 3 ans d'attente, le square situé à l'angle de la Route de Sainte-Luce et de la Rue de la Basse Chénaie voit enfin exposé le travail des élèves de 4ème de l'année 2013.

    Rédaction des panneaux et 20 nids d'hirondelles dans le réaménagement d'un édifice du patrimoine local nantais.

    Félicitations donc à ces (dorénavant) lycéens pour avoir apporté leur touche à l'aménagement du territoire dans le respect de la biodiversité et de l'éducation. Et merci aux nombreux acteurs qui sont intervenus !

  • Le clap de fin .... reporté ! Compte-rendu de réunion du 31.05.13

    Par LOIC GODET, publié le samedi 1 juin 2013 09:42 - Mis à jour le samedi 1 juin 2013 09:47

    Après consultation de l'architecte en chef des travaux de Bottière-Chénaie, de Mme Enel de Nantes-Aménagement et de M. Naud du SEVE, le projet d'aménagement du réservoir en support pédagogique et zone de biodiversité sera effectif au début de l'année 2014.

    En effet, il a été demandé que le projet des élèves s'inscrivent dans un plus vaste complexe qui serait la création d'un nouveau square, doté de jeux pour de jeunes enfants : les travaux d'aménagement ne sont prévus qu'en février...

    Dommage pour le projet en lui-même mais des opportunités pourraient s'ouvrir pour les futurs élèves de 3ème  en terme de stages d'observation en entreprise en  liaison avec l'aménagement du territoire : préparez vos lettres de motivation et votre premier CV pour septembre (ce qui demande de revoir la période consacrée à l'écriture épistolaire, durant l'année de quatrième) !

     

  • Le tableau des subventions de Nantes Capitale Verte

    1
    Par LOIC GODET, publié le dimanche 12 mai 2013 20:16 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2013 20:30

     Comme convenu dans la charte du projet "A tire d'hiron-d'ailes", veuillez trouver ci-joint le tableau de financement du projet.

    J'ai eu à coeur de limiter au maximum le taux de subvention : l'éducation au développement durable s'inscrit en effet dans une dynamique de gestion rigoureuse des dépenses publiques, à l'image de la diminution drastique des polycopiés dans mes cours, remplacés par la diffusion via E-Lyco et l'utilisation du vidéo-projecteur. 

    Je suis donc très fier d'annoncer que nous recevons ainsi la plus petite subvention des 28 projets financés. La moyenne des subventions est en effet de 4 290 euros, soit une économie de plus de 3000 euros. Notre projet représente seulement un peu plus de 1% de la somme engagée par Nantes Capitale Verte.

    Nous espérons montrer par notre exemple de la nécessité du réemploi et de la mise en valeur de l'existant quitte à en modifier sa fonction initiale, et ce à moindre coût.

    Le 24 mai, un rendez-vous est pris à 17h00 avec le SEVE et l'architecte en charge du quartier Bottière-Chénaie. Si vous désirez participer, merci de me contacter.

  • Le projet des 4èmes B et C est labellisé par la ville de Nantes !

    1
    Par LOIC GODET, publié le jeudi 7 février 2013 14:56 - Mis à jour le jeudi 7 février 2013 14:56

    C'est officiel : en pièce jointe (page 12), les élèves figurent en bonne place pour défendre un des 4 projets "Biodiversité" sur la ville de Nantes.

    Voir la pièce jointe.

  • Lettre de Gilles Retière, Président de Nantes Métropole

    Par LOIC GODET, publié le mardi 8 janvier 2013 09:33 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 19:00

     Les élèves de 4ème B et C ont reçu une lettre de la part de Gilles Retière : un signe positif pour leur travail conjoint en classe sur la correspondance !

    C'est également un enjeu de l'EDD que de maintenir vivante la communication entre les dirigeants politiques et le peuple au sein d'une démocratie participative.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs