Le FSE

Par admin lanoelambert, publié le jeudi 19 décembre 2013 18:05 - Mis à jour le mardi 3 juin 2014 13:14

Qu’est-ce que c'est ?
A quoi et à qui cela sert ?

Le Foyer socio-éducatif :

• soutient les activités périscolaires existant au collège.
  • contribue à l’achat groupé de cahiers d'activités pour les langues, livres pour le français.
  • aide au financement des sorties et séjours linguistiques et culturels.

D’où viennent ses ressources ?

• Des cotisations versées par les adhérents.
  • Des bénéfices de la vente des photos de classe.
  • Des bénéfices des actions spécifiques organisées pour financer sorties et séjours (tombolas,...).

Pourquoi adhérer ?
Adhérer au FSE signifie :

• bénéficier d'aides financières réservées aux seuls adhérents (séjours et sorties).
  • bénéficier de réductions sur l'achat des cahiers d'activités langues et des livres en français.

Qui peut adhérer ?

Les familles de tous les élèves scolarisés au collège.
tous les membres du personnel du collège.

Le montant de la cotisation est de  5€ par enfant.

L’intégralité des ressources financières est utilisée pour les élèves ! Pour que le FSE puisse poursuivre ses activités, nous avons besoin de votre adhésion !

Le Foyer Socio Educatif qui a renouvelé son bureau et ses statuts lors de son assemblée générale du 17 janvier 2014. Les membres sont : le président, M POULIAUDE; la secrétaire Mme CERISIER et la trésorière Mme ROUSSEAU.