Collège La Noe Lambert

Collège – Nantes

AS.jpg

En France, tous les établissements scolaires du second degré (collège et lycée) sont dotés d’une Association Sportive (AS) présidée par le chef d’établissement.

L’Association Sportive est animée et encadrée par les enseignants d’EPS. Elle est affiliée à une fédération sportive l’UNSS (Union Nationales du Sport Scolaire). Elle constitue, un champ d’expériences d’une particulière richesse et offre des possibilités d’approfondissement et de découvertes des activités sportives. L’Association sportive est un lieu où se construit l’éducation à la citoyenneté , non seulement par la pratique sportive, ses valeurs et ses modalités mais aussi par l’apprentissage de la vie associative.

L’Association sportive au collège accueille plus d’une centaine d’élèves et propose sur la base du volontariat différentes activités sportives en plus des heures d’EPS.

Rendez-vous devant l’accueil du collège à 12h35.

Les élèves licenciés sont prioritaires au passage au self : pastille à demander auprès de la vie scolaire.

ACTIVITÉS DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE LA NOÉ LAMBERT

Danse, atelier chorégraphique Mercredi 12h35 – 14h30