L'Association Sportive

Association Sportive : Bienvenue

Par admin lanoelambert, publié le mardi 16 octobre 2012 14:55 - Mis à jour le mardi 11 avril 2017 15:26
AS.jpg

En France, tous les établissements scolaires du second degré (collège et lycée) sont dotés d’une Association Sportive (AS) présidée par le chef d’établissement.

L’Association Sportive est animée et encadrée par les enseignants d’EPS. Elle est affiliée à une fédération sportive l’UNSS (Union Nationales du Sport Scolaire). Elle constitue, un champ d’expériences d’une particulière richesse et offre des possibilités d’approfondissement et de découvertes des activités sportives. L’Association sportive est un lieu où se construit l’éducation à la citoyenneté , non seulement par la pratique sportive, ses valeurs et ses modalités mais aussi par l’apprentissage de la vie associative.

L’Association sportive au collège accueille plus d’une centaine d’élèves et propose sur la base du volontariat différentes activités sportives en plus des heures d’EPS.

Assemblée Générale de l'ASSOCIATION SPORTIVE

Par MARIE THERESE DURIEUX le 11 décembre 2017 à 16:55
Vous êtes tous invités, en étant inscrits à l'association sportive du collège, à participer à l'ASSEMBLEE GENERALE le mardi 12 Décembre 2017 en salle vidéo de 12h45 à 13h30. Les entrainements , ce jour , seront supprimés.

ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE LA NOÉ LAMBERT

Danse, atelier chorégraphique Mercredi 12h35 - 14h30
Badminton, tennis de table Mardi "Compétition" 12h35-13h30
  Jeudi "animation" 12h35-13h30
Basket-Ball mardi et vendredi 12h35-13h30
Boxe Française Mardi 12h35-13h30
Futsal Lundi 12h35-13h30
Football Mercredi 12h35-14h

Rendez-vous devant l'accueil du collège à 12h35.

Les élèves licenciés sont prioritaires au passage au self : pastille à demander auprès de la vie scolaire.